L’ASSOCIATION COURIR LE MONDE 74

L’association « Courir le monde 74» est une association à but non lucratif, elle a été créée en 2005 par Touffik Fatmi,
dans le but de vous faire découvrir le monde sous forme de raid. 

 

La team

L’association « Courir le monde 74» est une association à but non lucratif, elle a été créée en 2005 par Touffik Fatmi,
dans le but de vous faire découvrir le monde sous forme de raid. 

 

Touffik Fatmi

Touffik Fatmi

Organisateur

Père de 3 enfants, je suis également grand-père d’une petite fille. Employé à la ville d’Annecy, je pratique la course à pied depuis plus de 30 ans. Devenu traileur à part entière avec l’évolution des pratiques. J’ai participé à une dizaine de raid sur route en étapes et par équipe tels que : Annecy-Marrakech (3000km), Annecy-Olympie (3000km), Annecy-Slovaquie (2600km), Annecy-Lac du Loch Ness (2400km) et Trans Parc Raid en France (2600km dont j’ai été le co-organisateur) …

Après avoir découvert les raid sur route, j’ai décidé de participer au Marathon des Sables, à la Route des Rois en Jordanie et au Sultanat de Oman. Je suis parti en Thaïlande, au Vietnam, au Pérou, en Tanzanie et en Argentine où j’ai participé au Puna Inka Trail.

Carole Pipolette

Carole Pipolette

Photographe

Je parle Anglais, Italien, « Suisse Romand ! », Français. Photographe sur pas mal d’événements sportifs de Trail de part le monde, je reviens de la « diagonale des fous » sur l’île de la réunion. Journaliste/reporter pour le ski de fond, le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski, je vis dans un chalet dans mon Jura natal, un véritable havre de paix !

La Géorgie ? Bien sûr et bien d’autres encore !

J’aurai plusieurs missions sur ce raid ; photo, communications, participations à l’organisation, gestions des classements que du bonheur !!!

Christophe Le Doc

Christophe Le Doc

Médecin

Alias, semelles filantes

 J’aime : mon métier de médecin urgentiste, médecin du sport et ostéopathe , parcourir le monde pour échanger, découvrir, courir…..bien manger….. me régaler les yeux…

J’aime pas : courir sur du plat sans but, les gens tristes et grognons, les embouteillages, les huîtres…. Bref comme vous, j’ai envie de découvrir une destination originale et méconnue!? Géorgie, Sri Lanka et bien plus encore ! 

Thomas

Thomas

Bonjour à toutes et tous, les amis de Courir le Monde,

Je suis Thomas, l’ombre du Captain, lorsqu’il s’agit de l’épauler dans la reconnaissance des beaux raids qu’il vous prépare.

Au Sri Lanka en 2018, j’aurai la lourde mission d’être le baliseur, celui qui partira devant pour vous assurer un tracé précis à travers de somptueux paysages..

Comptez sur mon application pour vous offrir des parcours exigeants…mais si bien concoctés par Touffik et moi, que vous allez vous régaler !

Thomas

raid en géorgie

A la recherche de la toison d’or

mercredi 15 août au vendredi 24 août 2018

raid au srilanka

Titre à venir

dates à venir